La tête dans l'Art...
Les pieds sur Terre.
Galerie 3L1C

Le Concept

Le Concept

Depuis un an, la Galerie 3L1C organise des expositions itinérantes sur les murs parisiens.

La tête dans l'Art... Les pieds sur Terre !

Née officiellement en mai 2013, l’idée a germé en juin 2012 dans la tête de Kelly Ingargiola. C’est d’abord l’envie de créer un event unique et original qui la pousse à organiser une première soirée Rockabilly dans un bar.
Constatant que de nombreux artistes talentueux restent souvent dans l’ombre, elle décide de mêler sa passion pour les arts et ses compétences en communication.
Le Collectif PinUp est né.
Pendant plusieurs mois, les artistes habillent de leurs oeuvres les murs de la Capitale.
Et c’est dans une ambiance Glamour et Vintage, soutenue par divers partenaires, que la Galerie 3L1C amène l’art directement au grand public.

Se la jouer Collectif !

Plus qu’une couveuse, la galerie devient un accélérateur de talents qui mutualise les styles de ses artistes pour les sublimer dans une dynamique artistique originale.
Pour aller au-delà du simple vernissage, chaque événement est unique et porte une thématique soumise aux artistes. Le but : les sortir de leur zone de confort et de leurs habitudes graphiques, pour les pousser à travailler sans filet. Les réunir en collectifs, une façon de les faire se dépasser mais aussi de se soutenir dans un milieu où les illustrateurs ont l’habitude du travail en solitaire.

La Galerie 3L1C compte deux collectifs actifs : le Collectif PinUp et le Collectif SteamPunk, définis par les oeuvres qui défilent sur les murs et les soirées qui les accompagnent. Composés de six artistes, les bancs de la Galerie tendent à se remplir rapidement !

Aujourd'hui, 3L1C travaille en collaboration avec agences de communication, restaurants ou entreprises avec une seule mission, mettre en avant le travail d'artistes.

Pour suivre l'actualité de 3L1C rendez-vous sur les réseaux sociaux.

Galerie 3L1C